Articles sur les ondes

Comment supprimer prés de 50% des ondes wifi de sa freebox
Protégez vous…

En qualité de Géobiologue très soucieux des ondes émises par nos appareils dans nos habitations, je vais vous indiquer comment utiliser au quotidien la box internet afin d’en limiter les nuisances des ondes.

En tant que nouveau « freenaute », c’est ainsi que ce fournisseur d’accès nous prénomme, et après avoir perçu bio-sensiblement une gène dans mon quotidien en raison de l’émission de ces appareils, j’ai souhaité trouver les réglages possibles afin de limiter au mieux l’exposition à ces ondes nocives.

A titre préliminaire, je déconseille de brancher les Freeplugs car ceux-ci envoient l’internet dans toute l’installation électrique de la maison (CPL courant porteur), en d’autres termes l’installation électrique de la maison sera exposée intégralement à ce rayonnement.

Il est possible de débrancher les RJ45 (câble téléphone) des transfo Freeplugs et relier la freebox au freebox server (encore faut-il qu’il ne soit pas trop éloigné) en les reliant avec un cable RJ45 fourni par free.

Dès lors les émissions d’ondes seront cantonnées au niveau de la box.
Toutefois, et contre toute attente, il s’avère que cette box ne propose pas un mais trois réseaux donc trois antennes.

Aujourd’hui nous pouvons quelque soit nos fournisseurs d’accès téléphonique nous connecter à des réseaux wifi à titre gracieux.

L’ensemble des fournisseurs d’accès se sert de nos implantations pour proposer à leur clientèle de nombreux point relais donnant accès à une connexion souvent inutile…

La mesure haute fréquence (de 50 MHz à 3,5 GHz) prise à un mètre de distance de ma box, par un mesureur hautes fréquences TEINMARS modèle TM195, se situe entre 2,5 et 3 v/m.

Je préconise au maximum 0,5 v/m pour une zone d’habitation.

Il est en conséquence indispensable de ne pas mettre ces équipements dans nos chambres, et zone de repos !

Vous lirez ci-dessous un tutoriel complet vous permettant de réduire l’importance des ondes émises de près de la moitié en journée et de presque les supprimer la nuit.

Dans un premier temps, il convient de supprimer les antennes free wifi secure et free wifi accès libre sur sa free box afin de retirer la possibilité de servir de point relais au client Free.

Il suffit de se connecter au site https://wifi.free.fr avec bien entendu un téléphone ou un ordinateur connecté avec internet sur le réseau du wifi en question.

Dès lors, la box affiche un code à insérer.

Ensuite, il s’agit d’accéder au menu proposé pour désactiver la borne et l’accès freewifi (deux antennes WIFI seront supprimées seule notre connexion sera conservée).

Il convient de redémarrer la box pour que les nouveaux paramètres soient enregistrés, afin de le vérifier, il suffit d’aller sur la liste des réseaux disponibles afin de s’assurer de leur suppression.

Le relevé hautes fréquences à un mètre de ma box avec un seul réseau se situe entre 1,5 à 1,7 v/m, avec le même appareil de mesure précédemment cité.

En conséquence, les émissions de hautes fréquences de la box seront pratiquement réduites par 2.

Dans un second temps, et afin de parfaire les réglages de la box, il  est possible de programmer les heures d’activation du WIFI.

Il convient de se connecter sur l’adresse suivante : http://mafreebox.free.fr

Lors du premier accès un code est affiché sur la box, il suffit de rentrer dans le mode « paramètre de la freebox » puis mode avancé et ensuite icône WIFI.

Il s’affiche ensuite un onglet « gérer la planification », et ensuite mentionner les heures d’interruptions du WIFI.

     

En quelques instants les hautes fréquences du WIFI seront réduites de près de la moitié lors de son utilisation et pratiquement supprimées pendant les heures de sommeil définies par avance.

Petite précision sur le femtocell :

« La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d’équiper les Freebox Revolution d’un relais 3G, afin d’améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d’un téléphone compatible 3G.
La Femto Freebox s’avère alors très utile notamment pour les abonnés rencontrant des difficultés à passer des communications mobiles. »

(phrase reprise sur le site free.fr)

Cela veut dire que votre boitier orange amovible à l’intérieur de votre Freebox n’est autre qu’un relais 3G.

Je conseille fortement à tous les clients free tel et box qui n’ont aucun problème de réception sur leur portable d’enlever ce boitier si ils n’en ont pas besoin. Cela supprimera immédiatement une source d’émissions supplémentaires en Haute Fréquence.

Il est plus que conseillé dans notre monde actuel de limiter autant que possible notre exposition aux ondes.

Il convient à chacun de prendre soin et conscience de son environnement

 

Jean-yves DROUHIN
Géobiologue, Bioénergéticien
jeanyvesdrouhin@gmail.com

Tél : 07 82 99 17 69

(ce texte peut être partagé et reproduit en respectant son intégralité)
Il convient à chacun de prendre soin et conscience de son environnement.