Jean-Yves DROUHIN

Je suis Jean-Yves DROUHIN et j’ai créé l’institut Français de Géobiologie.

Dés mon plus jeune âge , j’ai ressenti une hyper sensibilité particulière qui me différenciait de la plupart de mes camarades.

Vers l’ âge de  5 ans j’ai eu des expériences hors normes de communication avec des proches décédés que je ne pouvais partager  .

La vie faisant, je me suis orienté vers une brillante carrière commerciale avant que les  drames de la vie ne me ramènent aux énergies que j’avais côtoyées plus jeune.

A l’été 2011, je me suis rendu en vacances dans le sud de l’Espagne avec des amis d’enfance.

J’ai immédiatement été partagé entre plaisir et une appréhension angoissante et inexplicable.

En effet 6 mois avant le départ je me sentais envahi d’un sentiment étrange qui me dépassait.

Les vacances se déroulaient à merveille jusqu’à ce que nous soyons confrontés à une terrible tragédie. Mon filleul (le fils de mon meilleur ami) devait perdre la vie sous nos yeux dans une piscine. Cet accident  était indéchiffrable, cet enfant savait parfaitement nager et se trouvait dans un bassin peu profond et sous surveillance d’adultes responsables.

Les interrogations face à cette horrible douleur  de la perte d’un enfant m’amenèrent dans une quête  de compréhension.

Pourquoi nous ?? qu’ avions nous fait pour mériter cela…

Comment pouvais-je avoir accès à ce type d’information et surtout pourquoi je n’en avais pas tenu compte ?

L’enchainement des évènements se ressassait dans mon esprit et m’amenait à en percevoir un déroulement presque cinématographique des actions précédant le drame.

Je devais comprendre comment appréhender les message et surtout les traduire. 

A force de recherche, je me suis dirigé vers des formations. 

Dans un premier temps, j’ ai suivi les formations de Yann LIPNICK sur le « Clair ressenti » en bio énergie et en géobiologie. 

Cette découverte de ce monde invisible et des énergies qui traversent les lieux ont déclenché en moi une véritable passion.

Non, mon hyper sensibilité n’était pas un handicape mais un atout. 

Notre système éducatif classique ne m’avait donné aucune réponse face aux différents sentiments qui m’avaient envahi à l’époque.

Ces mondes avec lequel je m’étais coupé depuis mon enfance existait et je me devais de parfaire ces connaissance afin de comprendre les interconnexions qui régissent notre univers.

Dans un second temps et afin de parfaire mes enseignements j’ai suivi la formation ARGEMA pour devenir geobiologue professionnel. http://argemaformation.com

Mes professeurs Bernard OLIFIRENKO et Luc LABAT  qui eux même étaient des élèves du célèbre professeur au CNRS Jacques RAVATIN m’ont ouvert aux enseignements de l’influence des formes, des ondes tellurique, et de leur impact sur le vivant.

Claude BROSSARD électricien Bio Compatible, écrivain et créateur du site http://www.electromagnétique.com m’a formé à l’étude des perturbations électromagnétiques et aux moyens de s’en prémunir.

De ces enseignements certaines questions se posent et m’amènent à reconsidérer notre manière du « bien vivre ensemble ».

Les médecin ayurvediques déjà il y a plus de 2000 se sont intérrogés sur les conséquence de l’augmentation de la population et du fait que de nombreuses personnes allaient partager les mêmes espaces de vie. Ils  ont donc adapté leur médecine au dévellopement des villes.

Un arbre dont la croissance sera perturbée par des phénomènes telluriques souterrains aura un dévellopement particulier, il en va de même pour tout être vivant.

Ces recrudescence de maladies nouvelles seraient elle une fatalité ?

Non nous avons juste oublié les fondamentaux, le feng shui préconisais déjà il y a 2000 ans de ne pas construire sur les veines du dragon (veine d’eau)

Un monde invisible et surprenant s’offrait à moi et les différentes rencontres que je ferais étaient un ensemble de signe que dorénavant je ne pouvais plus ignorer.

Plus j avançais dans ce monde nouveau et les choses les plus simples de la vie s’imbriquaient de manière logique et implacable.

Je me suis alors passionné pour la compréhension des lieux sacrés sur différents continents et religions et me suis aperçu que ces bâtisseur de génies avaient compris les lois qui régissent notre univers et avaient utilisé ces forces pour la construction de leur lieu de culte qu’il soit mégalithique romain chrétien ou égyptien tous avaient implanté ces lieux remarquables sur des forces particulières.

Comment avons nous pu oublier ces savoirs qui semblent si important puisqu’ils ont été utilisés par toutes ces civilisations ?

Ces enseignements divers et ces rencontres ont changé ma vie à tout jamais. 

Je n’ai eu d’autre choix que d’abandonner ma sécurisante carrière commerciale pour diffuser ces anciennes connaissances redécouvertes afin d’accompagner mes frères et soeurs vers une compréhension globale du monde visible et invisible nous entourant.

Rien n’est du au hasard tout est synchronicité , nous attirons ce que nous sommes ou ce que nous souhaitons devenir.

Il convient à chacun de prendre conscience de l’environnement dans lequel il vit afin de comprendre les choses qui nous arrivent.

Nous sommes les créateurs de notre monde et nous devons inter-agir avec les énergies qui nous entourent.

Une personne qui aura choisi sciemment un logement dans lequel elle se sent mal est responsable de sa décision. 

Cette compréhension de l’énergétique nous entourant nous amène parfois à la relation à nos ancêtres et à leur histoire. 

Les maladies, les évènements que nous traversons sont autant d’indices qui nous guident ou nous éclairent dans nos expériences de cette vie.

Nous ne pouvons plus accepter les choses avec fatalité.

Il convient donc d’éduquer et de former par la distillation de messages que la société actuelle n’a aucunement expliqué.

La corrélation entre nos maux et nos mots doit être expliquée à chacun afin que nous puissions accepter de choisir notre vie.

Il convient à chacun de prendre soin et conscience de notre environnement.