La recherche d’une veine d’eau constitue la première étape précédant un forage. Celle-ci est primordiale afin d’éviter des couts inutiles et importants. Il s’agit d’une opération qui consiste à déceler la présence d’ eau souterraine en vue de son utilisation pour un usage domestique : arrosage automatique, eau de toilettes, eau de piscine…

Pour la consommation courante, nous procédons à des analyses précises de la qualité de l’eau du forage et de ses éventuelles pollutions.

En fonction des résultats nous proposons des solutions de filtrations et de potabilisation.

Le géobiologue est formé pour détecter précisément l’emplacement d’une nappe phréatique ou d’une veine d’eau. Lorsque la source est localisée celle-ci est marquée au sol. Le sourcier estime ensuite la profondeur à laquelle se situe l’eau, il détermine notamment le sens du courant et son débit.

Pour terminer, il choisit l’endroit favorable à l’implantation du puit, et ce, en tenant compte de la nature du sol, afin de faciliter les travaux de forage (accessibilité, contraintes techniques…).

Mon intervention est globale et comprend : la localisation de l’eau, le forage et les travaux de potabilisation éventuels sur devis.

Le tarif pour une localisation de veine d’eau, sens d’écoulement, débit, profondeur, point de forage est de 200€

Pas de frais de déplacement entre Avignon, Arles , St Rémy de Provence, Eygalieres , Nimes, Salon de Provence, Orange.